MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT
Le maquillage semi-permanent est une pigmentation de la peau réalisée à l’aide d’un dermographe qui introduit du pigment dans les couches supérieures du derme. Cette technique permet de recréer un maquillage naturel et délicat. Les possibilités sont infinies.
PROCESSUS DE GUÉRISON
Après une séance de maquillage semi-permanent, on compte entre 7 et 10 jours de temps de cicatrisation et 4 à 6 semaines avant que la couleur ne se stabilise pour laisser place au résultat final.
Il est normal que le lendemain du traitement, la couleur est beaucoup plus intense. Cela fait parti du processus de guérison. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et, s’il n’apparait pas à certains endroits, la retouche prévue finalisera le travail.
RÉSULTATS ET ENTRETIEN
Les résultats de cette procédure durent entre 3 et 5 ans avant de s’estomper. Nous recommandons un entretien avec des séances de retouches afin de conserver le résultat.
Il faut retenir que le maquillage semi-permanent est un art et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonction de l’âge, de la capacité de régénération, de l'intensité du pigment utilisé ainsi que du mode de vie.